Granola maison sans sucre ajouté

🍮Granola maison 🍮


Pour varier nos petits-déjeuners, ou alors pour manger en collation. TrÚs simple à réaliser et gourmand, vous pouvez mettre les oléagineux et les fruits que vous désirez.

Ici, j’ai rĂ©alisĂ© mon granola sans sucre ajoutĂ©, sans huile. Pour les ingrĂ©dients: flocons d’avoine, compote de pommes sans sucre ajoutĂ©, chocolat en poudre non sucrĂ©, amande, noisette.

Il suffit de mélanger tous les ingrédients, étaler sur la plaque de cuisson et laisser au four 15 à 30min en fonction de votre goût à 180°c.

L’avantage de faire son granola maison, c’est qu’il a n’y pas tous les additifs, vous savez exactement ce que vous mangez.

Les flocons d’avoine, de plus en plus de gens en consomment, mais savez-vous rĂ©ellement les bienfaits de cette cĂ©rĂ©ale? Riche en fibres insolubles, facilite donc la digestion et Ă©vite donc les problĂšmes de constipation. La bĂȘta-glucane, fibre soluble prĂ©sente, aide Ă  rĂ©guler la glycĂ©mie et le cholestĂ©rol sanguin. GrĂące aux fibres, les flocons d’avoine sont trĂšs satiĂ©togĂšne. C’est Ă©galement une cĂ©rĂ©ale riche en minĂ©raux: fer, potassium, magnĂ©sium, phosphore et calcium.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout