top of page

Purée d'amande

🍴 purée d amandes 🍴



La purée d'oléagineux... une tuerie!! Attention une fois testé, vous ne pouvez plus vous en passer! Très simple et rapide à faire, 1 seul ingrédient suffit. Personnellement, je torréfie mes amandes avant puis, je les mixe jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Attention a la surchauffe du mixeur, j'utilise le mini hachoir multi moulinette de @moulinexfrance et cela fonctionne très bien.

Cette fois j'ai choisi les amandes, mais nous pouvons en faire avec des noisettes, des cacahuètes non salées, etc.

Les oléagineux ont de nombreux bienfaits, mais attention a ne pas en abuser cela reste un produit riche.

Bienfaits: diminution du risque de maladies cardiaque et diabète, hypocholestérolémiant.

Apports : protéines végétales, vitamine b, apport en magnésium et calcium.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page