Gérer au mieux le confinement



Voilà presque 2 semaines que le confinement a démarrées et nous savons depuis quelques jours qu'il va encore durer 15 jours. ( on ne va pas se mentir tout le monde s'attend à ce qu'il soit à nouveau prolongé). Mais alors comment gérer au mieux son quotidien sans prendre de mauvaises habitudes?



Plusieurs points son important, mais celui qui nous semble essentiel dans ce moment difficile est de rester positif!





  • Garder une routine en :


- continuer de s'habiller: cela nous aide à garder un rythme. Ne pas rester en pyjama ou jogging toute la journée sous prétexte que nous sommes à la maison.


- profiter de ce moment pour laver, ranger notre maison ou appartement.


- faire des activités qui vous plaisent et que nous prenons jamais ou très rarement le temps de le faire: livre, écouter des podcasts, bricoler, faire du tri.


- faire du sport: même à la maison nous pouvons faire du sport. Essayer de garder le même rythme que vous aviez et adapter vos séances à votre environnement. (voir au bas les recommandations)






  • Faire ses courses:


- ne pas faire un surplus de stock! Cela ne sert à rien d'acheter 10kg de pâtes ou 10kg de boîtes de conserves.


- prévoir pour minimum 1 semaine voire plus.


- privilégier les produits bruts et sains. Eviter les produits industriels. Vous avez le temps de cuisiner. Même les personnes continuant le télétravail, vous avez plus de temps en ayant supprimé le temps de transports. Donc zéro excuse pour ne pas cuisiner sainement.


- pour ne rien oublier et pour ne pas perdre son temps dans les magasins, faites une liste de courses voir même vos menus.





  • Si vous avez faim:


- faites des collations saines: composer d'un fruit et d'une poignée d'oléagineux, d'un yaourt et d'un fruit ou même d'une portion de fromage avec des crudités.


- cuisinier au maximum équilibré. Ce n'est pas le moment de vous restreindre en supprimant un groupe d'aliments ou au contraire en ne faisant que des excès.


- ne pas confondre entre ennui et faim.





  • Ne pas trop regarder les infos: limiter vos prises d'informations, cela ne sert à rien de laisser en boucle les infos à la télévision ou à la radio. Cela ne fera que vous minez le moral.






Faire du sport à la maison :


Pour garder un bon moral, une bonne santé il est important de faire du sport chaque jour. Avec les confinements, il y a énormément de contenu disponible sur internet.


Voici mes recommandations:

- Justine Galice (sur youtube et instagram)

- le bringsallyup challenge

- l'appartfitness (sur youtube)

- wellness (sur youtube)

- Gogirlzz (sur youtube)

- yago coaching (sur youtube)


mais également mes collègues présent au pôle santé kiné sport (30 rue berjon 69009 lyon) :


- yogaem Marguerite Eymard (https://www.yogaem.com/videos)

- sporactio (http://sporactio.com/)





Si vous désirez démarrer un suivi diététique n'attendez pas la fin du confinement, la téléconsultation est possible ( coût moins élevé et remboursable par vos mutuelles).

Prise de rendez-vous possible via doctolib.



N'oubliez pas limiter vos contacts et restez chez vous!




Tél : 06 86 97 76 83

Mail: vsdietetique@gmail.com

30 rue Berjon, Lyon 69009

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now